Vice-président
Originaire de la République démocratique du Congo, Body Ngoy a immigré au Canada en 1992. Après avoir complété sa dernière année d’études secondaires à Toronto et ses études en sciences sociales (concertation économie) à l’Université d’Ottawa, il intégra le marché du travail. Adepte et amoureux de la formule des entreprises sociales et solidaires, Body fonde la Coopérative Franco-Présence en 2003, qui favorisait les liens interculturels entre les communautés issues de la diversité et les communautés francophones et francophiles caucasiennes établis dans l’est de l’Ontario.
Récipiendaire du Top 25 des immigrants au Canada en 2009 et l’un des membres fondateurs de la coalition des Noirs francophones de l’Ontario (CNFO), Body a participé à différentes initiatives et organisations communautaires en Ontario au sein desquelles il a occupé des postes d’administrateurs au cours de ces deux dernières décennies.
Auteur de six bandes dessinées comme outils d’éducation et de sensibilisation à la diversité culturelle canadienne, Body est actuellement conseiller principal chez BoXia pendant qu’il occupe le poste de directeur général par Intérim du REPFO (Regroupement ethnoculturel des parents francophones de l’Ontario). Body Ngoy a servi à la circonscription d’Ottawa-Vanier à titre d’Adjoint de l’Honorable Mona Fortier et spécialiste des dossiers de l’immigration de 2016 à 2020 et a également travaillé pour le regretté Honorable Mauril Bélanger de 2006 à 2009.
|